17 octobre 2014

~ J'ai testé le henné Brun-Grenat d'AROMA-ZONE ~

Bonjour les filles,

Enfin, je viens vous parler de mon expérience avec le henné Brun Grenat de chez Aroma-Zone avec quelques autres ingrédients




Les poudres de guimauve et de quinquina rouge se trouve sur le site Henné et soins d'ailleurs.



~


Pour démarrer:

Le henné Brun grenat est une association de 10 plantes qui apportent toutes des propriétés pour un soin colorant, embellissant et gainant! (Rien que ça!) 


~

Quinquina Rouge est une poudre d'écorce issue d'un petit arbre originaire des Andes, riche en "quinine" qui donne une teinte marron/rouge aux cheveux, cette poudre fortifie, tonifie, stimule la pousse et lutte contre les cheveux ternes et fragiles et fourchus.


~

La poudre de Guimauve est issue d'une plante nourrissante et démêlante pour les cheveux secs, épais, cassants, bouclés... Elle apaise les cuirs chevelus irrités. Elle permet la croissance de cheveux sains et brillants. S'utilise comme un après-shampoing ou à incorporer directement au henné.

~

La glycérine Végétale est un excellent produit qui permet de protéger les cheveux de la déshydratation (Elle possède pleins d'autres bienfaits également sur la peau)


~


Cela faisait un moment, après avoir déjà tenté avec un Khadi noir  (Voir article), que je cherchais à recouvrir mes mèches de l'été, qui, je l'avoue ont littéralement bousillé mes cheveux...





Passons toute de suite à la préparation de notre henné Brun aux reflets grenat !





1. Je verse mon henné dans un bol en verre.





2. J'ajoute l'eau frémissante et je remue jusqu'à obtenir une pâte onctueuse 
(Pour faciliter l'application).


3.Puis sans attendre, j'ajoute 2 C.à soupe de Quinquina rouge + 2 C. à soupe de Guimauve et 1 C. à soupe de glycérine végétale.

NOTA: Vous pouvez y ajouter également 1 Cuillère à café de jus de citron à la fin de votre préparation pour libérer encore plus les pigments colorés du henné et surtout fixer la couleur.



~ APPLICATION ~


Appliquez tiède sur votre tête (NE LAISSEZ PAS REFROIDIR LA PREPARATION)

Tête baissée dans votre baignoire, prévoir un vieux tee-shirt et une serviette que vous utiliserez uniquement dans ce cadre là. Ensuite, enroulez vos cheveux de cellophane puis d'une serviette.


--> Le temps de pause varie entre 2h et 12h... En réalité, plus vous laissez longtemps plus la couleur est intense et comme je fais partie de ces têtes "courageuses", j'ai dormi avec ma "capote" sur la tête...^^






Résultat après 10h de pause:


Je retrouve des pointes hydratées et des cheveux brillants et gainés et des mèches presque estompées








~ Je vous mets l'avant/ après tout de même :) ~







~ MON AVIS ~


Très satisfaite de ce produit, d'autant que la qualité du henné est juste terrible, je pense que la poudre de guimauve joue beaucoup dans l'onctuosité et la praticité de l'application car je n'ai obtenu aucuns grumeaux et je n'ai absolument eu aucunes difficultés à démêler mes cheveux au moment du rinçage.



--> Vous cherchez un henné à un prix abordable (250g - 4.50 euros) Et de bonne qualité qui soigne vos cheveux et vous offre la couleur que vous désirez?






Foncez----> Sur Le soin capillaire - Henne brun grenat - Aroma Zone

Il y a un tas d'autres choix en couleurs, les mélanges de poudre sont déjà prêts à l'emploi! 



A bientôt, pour de nouvelles découvertes! 




Naturellement...






7 commentaires:

  1. Très belle couleur, tes cheveux sont magnifiques :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! :) Je pense que c'était ma dernière erreur chimique ces mèches lol On n'est bien mieux avec le naturel ! :) bisous

      Supprimer
  2. Super, ça te va bien ! :) J'en ai acheté un paquet et je compte le couper avec du henné du rahjastan. Tu as utilisé quelle quantité pour couvrir toute ta tête?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et bien, j'ai utilisé la moitié du paquet soit 125g :) J'ai les cheveux qui m'arrive juste en dessous des épaules :) Au plaisir et merci de ton commentaire :)

      Supprimer
    2. Ok ça va, je pense que c'est à peu près la bonne tape pour moi aussi. :) Merci pour les infos et avec plaisir pour le commentaire ;)

      Supprimer

Les commentaires inutiles seront systématiquement supprimés.

Livraison gratuite pour une première commande: